Le chant des rivières sauvages

A L’heure ou l’eau et son partage deviennent un enjeu majeur, que serait le Limousin au cœur de la Nouvelle Aquitaine sans ses rivières et ses lacs.

Au fil de l’eau, de la révolution à nos jours et du plateau de Millevaches à la vallée des peintres, suivons les aventuriers de l’onde.
Marchons dans les pas de Maurice Lecante « le roi des pêcheurs » dans le Thaurion et dans ceux du poète Maurice Rollinat en passant par les pirates, ravageurs, maraudeurs et braconniers en tout genre.

Avec des textes comme Bijacoux le borgne et les ravageurs d’Aubusson, qui font penser aux aventures des « Pieds Nickelés ». Récits et anecdotes parfois personnelles se succèdent, illustrés par des caricaturistes lithographes.

Retrouvons par ces témoignages un peu de l’atmosphère particulière de la Creuse des années 1900, ou le loup, la loutre et le saumon étaient encore bien présents.

Enfin l’avis éclairé, souvent, de différents spécialistes et amis, qui ont apporté leurs points de vues sur le grand puzzle de la biodiversité.

Vous souhaitez en savoir plus ou passer commande ?
Boutque en ligne
Ghislain BONNET 8 Bonneuil 23300 Noth contact@creuse-peche-nature.fr 06 43 18 05 71
Tous droits réservés Ghislain BONNET      Conception graphique : Simplecomm      Développement WEB : Cybernettic      Mentions légales